Ryan Wyer, un gamin de 12 ans natif de Dublin, est la dernière personne en date à avoir réalisé un clip pour Aphex Twin.
À voir aussi sur Konbini
Aphex Twin, de son vrai nom Richard James, a découvert les talents de réalisateur de Ryan Wyer après avoir regardé les vidéos qu’il avait créées sur sa musique.
Par chance, Ryan est aussi un grand admirateur du réalisateur Chris Cunningham, qui avait dirigé les vidéos de “Windowlicker” et “Come To Daddy”, pour le musicien. Warp Records, le label d’Aphex Twin, a donc envoyé au jeune garçon un exemplaire beta de l’EP Cheetah. Il a alors choisi sa chanson préférée et en a fait le clip.
Chargement du twitt...
Un rêve devenu réalité
La vidéo pour “Cirklon 3” tournée par le jeune Ryan, le montre avec ses amis en train de danser tout en portant des T-shirts Aphex Twin, ainsi que des masques à l’effigie du compositeur. Ryan a pu côtoyer son idole dans la vidéo ainsi que dans la vraie vie, puisqu’ils sont sortis ensemble acheter des disques au Tower Records de Dublin.
La vidéo a donné un grand élan de confiance à Ryan, qui est atteint d’autisme et souffre de déficience visuelle. La famille Wyer a partagé la nouvelle renommée du petit Ryan lors d’une projection de sa vidéo à Tokyo. “Nous avons versé beaucoup de larmes de bonheur pour notre très spécial et très talentueux jeune homme“, a confié à Creature Culture, la mère de Ryan, Marie O’Toole Wyer.
Chargement du twitt...