Le rappeur 6ix9ine ne cesse de faire la une de l’actualité. Alors qu’il est incarcéré depuis bientôt un an, il a déjà surpris tout le monde en acceptant de collaborer ouvertement avec le FBI afin de réduire sa peine.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’il pouvait encourir une peine de 47 ans de prison, Daniel Hernandez – de son vrai nom – aura peut-être la possibilité de sortir de prison pour Noël. La décision sera rendue le 18 décembre.
Et justement, en parlant de Noël, le nouveau paria du rap a reçu un beau cadeau vendredi dernier. Son label 10k Projects vient de lui proposer un nouveau contrat de 10 millions de dollars comprenant deux albums.
Ce chiffre astronomique peut paraître disproportionné alors qu’on promettait encore récemment à 6ix9ine une vie anonyme, caché et protégé par le FBI.
Il n’en sera rien. 6ix9ine a refusé le programme de protection des témoins et ne veut même pas envisager l’idée de se faire retirer ses tatouages. Il a d’ailleurs déclaré qu’il était persuadé que sa popularité n’avait jamais été aussi haute depuis son passage en prison.
Une ouverture internationale pour sortir de ses déboires judiciaires
Le label aurait par ailleurs demandé qu’un des deux projets soit écrit en espagnol. Ce qui n’est finalement pas très surprenant puisque Tekashi 6ix9ine est d’origine mexicaine.
6ix9ine a déjà prouvé son aisance sur un registre plus reggaeton, en collaborant notamment avec l’artiste portoricain Anuel AA sur le titre “BEBE”.
Le clip est d’ailleurs son plus gros succès, qui cumule actuellement plus de 900 millions de vues sur YouTube. L’avenir de 6ix9ine en espagnol paraît donc radieux.
Avec cette stratégie plus tournée vers l’international, le rappeur devrait dépasser durablement les frontières des États-Unis. Cette nouvelle direction devrait lui donner plus de perspectives pour de futures prestations sur scène à travers le monde.
En effet, les concerts dans son pays vont être difficiles à envisager dans un premier temps car 6ix9ine a reçu de nombreuses menaces en réponse à sa collaboration avec les autorités.