Je peux vous dire que cette adaptation cinématographique est une priorité absolue pour nous. Il est même concevable que nous puissions être prêts à la diffuser dès l’été prochain.
À voir aussi sur Konbini
Le compte à rebours est lancé et on en sait un peu plus sur les participants pressentis.
50 Shades of grey ‘s business
On commence par poser les bases. Le livre écrit par E.L. James, 50 Shades of Grey n’est pas à proprement parler un chef d’oeuvre littéraire. L’accueil critique fut plus que mitigé à la sortie, fustigeant la superficialité psychologique des personnages et rapprochant l’ouvrage plus près du roman rose que du libertinage intellectuel. Mais si d’un point de vue strictement littéraire le livre n’atteint pas des sommets, les pics de vente eux sont bel et bien atteints. Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, 50 Shades of Grey est devenu un best seller. C’est LE détail qui a donné envie à Universal d’acheter les droits du livre. 40 millions de lecteurs, c’est l’assurance d’en ramener pas mal dans les salles. La mise est lancée et le risque assez faible. GOOD DEAL.
Scénario fight : Bret Easton Ellis VS Kelly Marcel
Dire qu’il est déçu de ne pas avoir été choisi serait un euphémisme. Les fans de Bret Easton Ellis le sont également et nous aussi puisque rappelons que la dernière oeuvre de Kelly Marcel n’est autre que l’écriture de la série Terra Nova. Série dont la faiblesse du scénario explique celle de l’audience et a contraint les producteurs a renoncer à une deuxième saison. Mais ceux d’Universal croient en elles dur comme fer. L’affaire est validée, ce sera Kelly Marcel aux commandes !
Les acteurs en lices
A Hollywood, les acteurs restent aux aguets des moindres faits et gestes d’Universal. Parmi les derniers gros succès d’adaptation cinématographique, force est de retenir Twilight qui un peu comme 50 Shades of Grey n’est pas un chef d’oeuvre littéraire mais un best-seller vendu par millions. Autant de lecteurs qui sont effectivement venus dans les salles et sur lesquels Universal compte fortement. Mais pour faire une bonne série, il faut de belle têtes d’affiches. Voici les noms que profilent les rumeurs persistantes :
– Mila Kunis est pressentie pour le rôle principal d’Anastasia Rose Steele. Les producteurs hésiteraient également avec Emma Watson. Si celle qui campait Hermione dans Harry Potter décrochait le rôle, ce serait un tournant cassant sa figure de fille sage. Un pari audacieux cependant. A voir.
– Pour le rôle masculin de Christian Grey, ils sont 3 à être en compétition pour l’instant. On évoque les noms de Ryan Gosling, grand favori de l’année 2012 ainsi que celui de Robert Pattinson et Chris Hemsworth.
D’après les dernières déclarations du président d’Universal qui souhaite voir le film en salles dès l’été 2014, le tournage devrait débuter très rapidement. Nous ne devrions pas tarder à connaitre le casting définitif. STAY TUNED.