Heureux de te revoir en pleine forme, Fifty.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’il devait paraître lors du Black Friday, le nouveau projet de 50 Cent est enfin tombé entre nos oreilles cette nuit. Et quelle tape. Pour ceux qui ne croyaient plus au commandant du Queens, place à la surprise. Pour ceux qui ont continué de le défendre bec et ongles contre les réticences des premiers, place à l’exaltation.
Dévoilée en amont d’un prochain album, Street King Immortal et, entre-temps, une mixtape (Reloaded), tous deux prévus pour 2016, The Kanan Tape (nom inspiré du personnage qu’il interprète dans sa série acclamée Power) est composée de sept titres.
Et, dès la première piste, on retrouve aux côtés du leader de G-Unit deux invités de marque : Lil Boosie et Young Buck, pour une collaboration des plus plaisantes. Tout comme sur “Tryna Fuck Me Over”, qui compte un invité surprenant en la personne de Post Malone, sur une prod’ de Scoop Deville.
“I’m The Man“, coup de cœur personnel, montre quant à lui l’étendue du talent de 50 Cent et sa capacité à poser sur des productions aux rythmes et ambiances variés, rappant mélodieusement comme il a si bien su le faire durant sa carrière.
Les dés sont jetés, et c’est le jackpot. Pendant que les morceaux s’enchaînent, un fait à noter : pour chaque titre et comme à son habitude, Fifty collabore avec un producteur différent. De quoi lui offrir une large palette d’instrus et de ce fait donner différentes teintes à un projet qui reste homogène.
Fidèle aux sources
Arrive ensuite “Body Bags” : produit par The Alchemist, il rappelle l’âge d’or du rappeur. Un son à l’ancienne qui devrait plaire aux adeptes de première heure.
On passe naturellement à “Too Rich”, lui aussi dans la même lignée : produit par London On Da Track, il porte d’emblée un message aux détracteurs et autre Rick Ross qui le disaient en faillite. Au même titre que “Body Bags”, on y ressent, le temps de trois minutes, planer l’aura du G-Unit. Comme au bon vieux temps.
Sorti il y a deux semaines, nous vous présentions ce titre juste ici ; il a aujourd’hui son clip, balancé à l’occasion de la sortie de The Kanan Tape :