BATTLE PARIS : l’appli qui va te rendre fou !

BATTLE PARIS : l’appli qui va te rendre fou !

Thibault Cabanas et Grégory Mazerand sont les fondateurs de Pixcook, studio de conception de jeux vidéos. Pour se faire connaitre, ils ont mis le paquet en créant une application Iphone dont tu vas entendre parler très rapidement. Ca s’appelle Battle Paris et on t’explique comment ça marche !

À voir aussi sur Konbini

BATTLE PARIS > FOURSQUARE ?

Avant tu te la pétais sur foursquare à coups de ” X is at Carmen “ ou ” Y is at Wanderlust ” ? Grâce à Battle Paris tu pourras faire encore mieux ! Avec cette application, chaque fois que tu te localises tu investis ton quartier. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que lorsque tu te “check” quelque part, tu rejoins la communauté de ceux qui s’y sont déjà localisés, tu laisses ton empreinte sur le lieu. En gros tu défends ta zone. Géolocalisation = prise de pouvoir sur ton quartier. Tiens-toi prêt à la guerre des quartiersc’est vrai qu’il n’y en a pas assez(Petit bémol cependant pour la banlieue nord qui porte le doux nom de “zone”. Les concernés apprécieront).

EDIT : Toujours en cours de modification au moment de la publication du papier, la carte a aujourd’hui été modifiée. Le terme “zone” est remplacé par “La plaine”. Voici la nouvelle carte

BATTLE PARIS > METRONOME de Lorant Deutsch ?

Mais ce n’est pas tout ! Lorsque tu te localises dans Paris, Battle Paris te donne les infos historiques sur le lieu où tu te trouves. Et ça c’est un peu comme se ballader avec le Métronome de Lorant Deutsch sous le bras. Si tu culpabilises de passer trop de temps sur ton Iphone, dis-toi qu’à partir de maintenant tu gagneras des points en Histoire. C’est déjà ça…

LE TWITTER DE TA VILLE ?

Bien sûr, + tu te localises, + tu gagnes de points. Et + tu gagnes de points,+ tu imposes ton pouvoir sur ton quartier. CQFD. L’application en prend note et fait un classement de tous les inscrits. On vous l’a dit, ça blague pas ! L’application te permet de suivre en temps réel les activités des uns et des autres. Un newsfeed à la manière d’un fil twitter.

Disponible à partir d’aujourd’hui sur l’apple store, l’application est pour l’instant réservée aux Parisiens propriétaires d’Iphone mais elle ne devrait pas tarder à voir le jour sous Androïd. En attendant la sortie, les plus curieux peuvent aller voir ce qu’ils préparent sur leurs comptes twitter et facebook ainsi que sur le site battleparis.com

#chikilicheck