“You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain” comme disait l’autre. Internet étant Internet, une pépite fort peu connue est ressortie ces derniers jours. En cause ? Le fait que 30 ans avant de jouer le Joker, un certain Joaquin Phœnix interprétait… Superboy !
À voir aussi sur Konbini
Un passage dans sa magnifique carrière peu connu, et pour cause : le jeune Joaquin n’a que 14 ans pour ce drôle de tournage. Il apparaît en réalité dans le vingtième épisode de la première saison de la série Superboy de la CBS. La série raconte le début d’adolescence du petit Clark Kent, et la manière dont il apprend à utiliser ses pouvoirs — un peu le préquel de Smallville si vous voulez.
Intitulé “Little Hercules”, ledit épisode raconte les aventures de Billy Hercules (Joaquin, qui se fait encore appeler Leaf Phœnix) et de son idole Superboy. Le temps d’un rêve — magnifiquement tourné, il faut le reconnaître —, Billy s’imagine avoir les mêmes pouvoirs que son super-héros préféré, botter le cul des trois mauvais garnements qui le rackettent, et séduire au passage la jeune élève qui lui plaît.
Ça ne dure pas longtemps, c’est pas beau, nanardesque au possible. Parfait donc. Et voir que Joaquin est passé de ce costume moulant affreux au maquillage sublime du Joker en 30 ans, ça fait rêver.