Ça fout un petit coup de vieux à tous les fans de grunge.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
On fête aujourd’hui les 25 ans de l’album culte de Nirvana, Nevermind, sorti en 1991. On trouve sur cet album les titres les plus connus du groupe d’Aberdeen, comme “Come as You Are”, “Lithium” ou “Smells Like Teen Spirit”. Mais on s’en rappelle aussi pour sa pochette très marquante. Sur cette image devenue culte, on voit un bébé nager vers un billet de 1 dollar accroché à un hameçon. Spencer Elden, le “bébé Nirvana”, qui est désormais artiste peintre, a récréé la pochette en l’honneur du 25e anniversaire de cette pierre angulaire du rock.
Les utilisateurs de Reddit en ont profité pour montrer la transition entre le bébé de 4 mois qu’était Spencer Elden et l’adulte qu’il est devenu.
Spencer Elden avait déjà recréé la photo en 2008. Désormais âgé d’un quart de siècle, le bébé Nirvana s’est exprimé sur la pression qu’a mis sur ses épaules sa participation à une telle œuvre.
“Les médias ne me posent aucune question sur moi. J’essaie de comprendre cette image et de me sentir bien dans ma peau. Je n’ai pas envie de m’en détacher, mais en même temps, ce n’est pas le choix le plus évident. “