Yahouuu : cette Française termine DEUX jeux Mario en simultané et explose un record

Publié le par Julie Morvan,

© Niniste/Twitch

Un double speedrun de dingo, tout ça avec une seule manette.

A voir aussi sur Konbini

En 3 heures et 27 minutes, elle a plié le game. Même deux games, pour être plus précis. Ce dimanche 1er janvier, la speedrunneuse française Niniste a réussi l’impossible sur son stream : terminer Super Mario 64 et Super Mario Sunshine… en même temps. Avec une seule manette pour contrôler les deux jeux en simultané.

Publicité

Publicité

“Aujourd’hui, je me lance dans un challenge complètement fou : Finir Super Mario 64 et Sunshine avec UNE seule manette qui contrôle les deux jeux en même temps !”, avait-elle teasé en amont.

Effectivement, à 14 heures pétantes, notre fière gameuse lançait en même temps deux parties : sur la partie gauche de l’écran, Mario 64 ; sur celle de droite, Sunshine. Deux jeux sur lesquels elle détient déjà de beaux records de speedrun : 17 minutes et 55 secondes pour 16 étoiles sur Super Mario 64, et 1 heure 44 minutes et 29 secondes sur Super Mario Sunshine.

Publicité

Côté son, le tchat a tranché : Mario 64 sera celui à l’honneur. Pendant 3 h 27, Niniste arpente donc en simultané l’Île Delfino et le château de Peach, armée de sa seule manette Gamecube. “Dans tous les cas, il y a quand même un jeu qui doit subir, et la manette Gamecube est quand même beaucoup plus efficace sur les deux jeux”, explique-t-elle.

L’astuce pour ne pas péter un câble dès la première minute de jeu : profiter de chaque cinématique sur l’un pour avancer sur l’autre. Autre astuce : coincer le premier Mario dans un coin sur un jeu, et faire avancer le second sur l’autre. Une véritable affaire de stratégie et de patience : la streameuse annonce viser les 70 étoiles sur Super Mario 64.

Publicité

“Le début, c’est plus facile parce qu’il y a vraiment beaucoup de cinématiques, mais dès que les cinématiques sont finies, ça va être une tannée”, avertit Niniste.

Les heures passent et la streameuse vient tout d’abord à bout du boss de Super Mario Sunshine avec deux vies, au bout de 3 heures et 25 minutes. Deux minutes plus tard, elle parvient enfin à la cinématique de fin sur Super Mario 64 et c’est la réussite ! Un stream d’exception et un nouveau défi de taille pour les futur·e·s speedrunner·euse·s à venir.

Publicité

Vous pétez des scores sur Mario avec une manette, une jambe ou votre don de télékinésie ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.