WhatsApp dévoile une nouvelle fonction qui va sauver des amitiés

Publié le par Julie Morvan,

© martin-dm/Getty Images

Il était temps !

A voir aussi sur Konbini

Une très, très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui n’en peuvent plus d’être ajouté·e·s à de nouvelles conversations de groupe WhatsApp. Car, soyons honnêtes, il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver contre son gré au beau milieu d’inconnu·e·s, et de devoir remonter tout le fil d’une discussion qui ne nous intéresse qu’à moitié. Sans parler des incessantes notifications.

Publicité

Grandit alors une tentation : celle de quitter le groupe, purement et simplement.

Publicité

Mais cette décision n’est pas à prendre à la légère. Aujourd’hui, un message visible par tou·te·s les membres du groupe nous trahit, et indique qu’on l’a déserté. Il peut alors provoquer l’incompréhension, de la colère, de la tristesse, de violentes engueulades. Avec, au pire des cas, la fin d’une amitié.

WhatsApp l’a enfin compris et promet une nouvelle option pour y remédier. Selon WABetaInfo, lorsque l’on s’éclipse d’un groupe, plus personne n’en sera notifié. Fini, le petit message “Jean-Michel a quitté le groupe”. Comme le montre cette capture d’écran, seul·e·s les administrateur·rice·s du groupe en seront averti·e·s. De quoi éviter tout conflit, et trier sereinement ses conversations.

Publicité

Cette fonctionnalité, pour l’instant nommée “Silently exit groups”, sera mise en place sur la version mobile et desktop de WhatsApp. Elle est toujours en développement, et on ne va pas vous cacher qu’on a hâte qu’elle sorte. Histoire de pouvoir retrouver notre liberté de mouvement social, et s’extirper de situations embarrassantes.

Vous avez déjà perdu des potes après avoir quitté une conversation de groupe ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité