Vous pouvez désormais regarder un TikTok avec vos potes à distance

Publié le par Emma Couffin,

©Apple

Vous perdrez toujours votre temps à scroller votre feed. Mais vous ne serez plus seul à le faire.

A voir aussi sur Konbini

Plus besoin d’envoyer un Reel en DM en attendant désespérément une réaction de votre destinataire (qui finira probablement par vous laisser en “vu”). Lors d’un FaceTime, vous pouvez désormais partager du contenu audio et vidéo en direct avec vos proches, par un simple partage d’écran.

Publicité

Alors, comment ça marche ? Cette fonction ne s’adresse qu’aux possesseurs d’iPhone et d’iPad. Une fois l’application FaceTime ouverte et la discussion entamée, vous n’avez qu’à activer SharePlay. Vous pouvez alors retourner à votre écran d’accueil et ouvrir l’application que vous souhaitez partager : votre feed TikTok, vos Reels Instagram, votre page d’accueil YouTube…

Publicité

Il vous est également possible de partager du contenu via Twitch, Apple Music, Apple TV+… Votre interlocuteur sera alors convié à “rejoindre SharePlay” pour accéder au contenu en simultanée.

Un contenu partagé simultanément et personnalisable

La lecture est parfaitement synchronisée et les commandes sont partagées. Ainsi, tous les participants voient la même chose au même moment et peuvent choisir d’appuyer sur les options de lecture, de pause, d’avance rapide…

Publicité

On vous conseille donc d’appeler des personnes qui partagent vos centres d’intérêt, histoire que l’appel ne soit pas une lutte sans fin pour parvenir à imposer sa vidéo favorite aux autres participants…

D’autres options sont personnalisables, comme le sous-titrage ou le volume d’écoute. Vous pouvez également choisir de continuer à regarder le contenu partagé tout en utilisant une autre application grâce à la fonction “image par image”, ou encore choisir de transférer l’appel sur votre Apple TV pour en profiter sur grand écran.

Si vous pensiez que c’était la solution pour squatter gratuitement un compte Netflix, la réponse est non

Certaines applications ne peuvent faire l’objet d’un partage, en particulier les plateformes vidéo qui requièrent une inscription payante.

Publicité

Évidemment, Tim Cook a pensé à tout : il est impossible de regarder Netflix ou Prime Video via le SharePlay de votre iPhone si vous n’avez pas souscrit à un abonnement payant au préalable.

Ainsi, une fois l’appel entamé, si votre interlocuteur vous invite à vous rendre sur Netflix et que vous ne possédez pas de compte, le contenu n’est pas lisible et un fond noir apparaît. De la même façon, si vous ne possédez pas de compte Prime et que votre ami souhaite vous partager un contenu sur la plateforme, vous n’aurez accès qu’aux contenus gratuits, en d’autres termes : les pubs.

Lancée avec la mise à jour iOS 15.1, l’extension SharePlay est actuellement sur iPhone et iPad et prochainement disponible sur Mac.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com