Le jeu de société Blanc-manger coco est un grand classique des apéros. Très largement inspiré du concept de Cards Against Humanity, le principe est celui d’un cadavre exquis humoristique : un joueur tire une carte avec un texte à trous et les autres doivent le remplir de la manière qu’ils estiment la plus drôle possible. Le résultat est bien souvent gore, trash, peu progressiste, mais diablement amusant.
Publicité
La première édition de 2014 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans la francophonie, et une deuxième a été lancée en 2016. Preuve en est que l’humour noir est très apprécié de nos compatriotes, de la pédophilie aux discriminations en passant par les génocides de l’Histoire (c’est pas moi qui le dis, c’est le jeu).
Publicité
Malheureusement, en ces temps de confinement, les possibilités d’y jouer ensemble sont évidemment drastiquement réduites. Aussi, les créateurs du jeu ont décidé de lancer une version en ligne. En si peu de temps de développement, il ne fallait pas s’attendre à des miracles, et si l’ensemble n’est pas encore très optimal, le concept, lui, tient largement la route.
Publicité
Créez une salle, invitez vos ami·e·s, sans oublier de lancer un petit Discord pour communiquer facilement (c’est plus simple) et vous voilà parti·e·s ! En l’absence d’ami·e·s, ou s’ils sont un peu trop susceptibles, vous pouvez toujours jouer en ligne avec d’illustres inconnu·e·s.
Attention : le jeu n’est pas encore très au point et les serveurs semblent déjà assez saturés, ne soyez pas étonnés si vous avez affaire à de nombreux bugs.
Publicité