Cette fois-ci, pas de briques pour se casser la tête. Lego vient de révéler sa dernière construction, la plus grande jamais réalisée : une immense carte du monde. Et histoire que vous passiez un peu de temps dessus, comme l’indique Gizmodo, les briquettes ont été remplacées par des milliers de petits picots à assembler. 11 695, plus précisément.
Publicité
Publicité
Jusqu’ici, la plus grande construction jamais éditée par Lego était composée de 9 036 pièces : il s’agissait d’une reproduction du Colisée de Rome. Six mois plus tard, la célèbre firme danoise a récidivé, battant son propre record.
L’avantage de cette carte du monde est qu’elle est entièrement personnalisable : vous choisissez la couleur de chaque centimètre carré. Si vous voulez transformer les océans en patchworks multicolores psychédéliques, vous pouvez. Et si, au contraire, vous souhaitez créer un monde tout en noir, vous pouvez aussi – c’est votre côté dark, après tout.
Publicité
Le jeu est donc constitué d’un grand plateau de picots noirs à habiller de sept couleurs différentes. Pour éviter les crises de nerfs et espérer un jour venir à bout de ce puzzle XXL, Lego a pensé à diviser la carte en douze morceaux. Comme ça, si vous cassez votre chef-d’œuvre, ce ne sera toujours qu’un douzième de la surface du monde. Une bagatelle.
Publicité
La World Map Lego est disponible en ligne depuis le 1er juin 2021 au prix de 249,99 dollars (environ 205 euros).
Si vous êtes un pro des Lego, vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.
Publicité