Dans un kayak, dans les rues, dans un train de Londres ou sous l’orage : SUAT, c’est le DJ qui emporte sa musique partout dans le monde en portant sa table de mixage comme on porte un un plateau-repas un dimanche soir : à bout de bras.
Publicité
Publicité
C’est notre pépite YouTube du week-end, un peu moins tech et g@m3rz que d’habitude, mais qui nous donne un sacré smile et une envie de bouger sans pareille. De son vrai nom Zach, cet Anglais a commencé à faire du son dans des endroits étranges l’année dernière, par ras-le-bol de la situation sanitaire. En une année bien remplie, il a réussi à récolter 25 000 abonnés sur YouTube et près de 90 000 sur Instagram, où il partage ses lives.
Publicité
Notre deuxième pépite, dans le même genre, c’est (encore) un Britannique. Du nom de Dom Whiting, celui-ci s’est fait une spécialité des lives à vélo, avec sa table de mixage installée sur le guidon. Proposant un style un peu plus cru et puissant (techno et drum’n’bass) que SUAT, il s’est fait une spécialité de proposer des lives “collaboratifs” : les gens qui le souhaitent peuvent l’accompagner à vélo durant ses pérégrinations. Parti d’Oxford il y a trois mois, il attire désormais des centaines de personnes dans son sillage lors de ses sorties.
C’est frais et musical comme une chanson de France Gall.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com