Vidéos : la manette PS5 fonctionne sur Switch, PS3 et même PS4 (en quelque sorte)

Publié le par Pierre Bazin,

La DualSense se révèle décidément pleine de surprises... à condition de connaître les bonnes manip.

A voir aussi sur Konbini

<id=”gbNewsTextContent” class=”textcontent pad15t justify”>

Publicité

Avec sa sortie prévue pour le 19 novembre en Europe, la PS5 compte bien faire parler d’elle jusqu’au bout. En ce moment, c’est sa nouvelle manette innovante qui se balade ici et là dans le monde et sur Internet, les premiers journalistes, testeurs et autres influenceurs ayant reçu ladite console.

Publicité

À défaut de pouvoir montrer des images de jeux ou de la console en action, les possesseurs de la PS5 essayent tout un tas de manipulations avec cette manette DualSense. On avait vu le bébé testé sur un PC, une Xbox Series X ou encore un Android, mais des petits malins ont décidé de pousser encore un peu plus loin le contrôleur.

Sur Twitter, deux utilisateurs prouvent que la manette de PS5 peut fonctionner sur Nintendo Switch. Pas par défaut évidemment, mais avec un adaptateur de la populaire gamme 8BitDo. Le tout est parfaitement fonctionnel, la Switch reconnaissant la DualSense comme une manette Pro, customisable dans les touches.

Publicité

Quid des PlayStation antérieures ?

<class=”textcontent pad15t justify”>

Publicité

Qu’en est-il de la compatibilité de la manette PS5 avec les anciennes consoles de Sony ? Sur PS4, la DualSense n’est qu’à peine reconnue et ne fonctionne pas – logique quand on veut vendre une nouvelle console ! La vraie surprise, c’est que ce nouveau contrôleur fonctionne sur… la PlayStation 3 ! Reconnue en tant que manette Bluetooth par la console de 2006, la PS3 permet, elle, une certaine rétro-compatibilité.

Il existe cependant un moyen de jouer à des jeux PS4 avec une DualSense. D’autres utilisateurs précoces de la manette next-gen ont découvert qu’il est possible de tirer profit du Remote Play sur un ordinateur. Pour rappel, cette application offre la possibilité de contrôler via un PC ou un Mac votre PS4 et d’ainsi jouer à ses jeux.

Sony a récemment mis à jour son application Remote Play afin de la rendre compatible avec la PS5, et donc sa manette aussi.
<class=”videowrapper”>

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité