Mark Robert est l’un de ces youtubeurs américains spécialistes du bidouillage. Il crée des robots, tente des expériences scientifiques et se spécialise, en somme, dans tout ce qui touche au do it yourself.
Publicité
Sa dernière création en date : le Dominator. Un robot sorti des abysses étranges de son cerveau et qui n’a qu’un seul objectif : installer le plus rapidement possible un parcours de dominos parfait. Au total, son robot a pour but d’installer 100 000 dominos en moins de vingt-quatre heures, alors qu’il faudrait une semaine complète à sept experts des dominos humains pour mettre en place un même parcours.
Publicité
Techniquement, c’est assez, voire très complexe. Mark Robert s’est offert les talents de l’ingénieur Alex Baucom pour concevoir et produire la machine. Ce dernier explique en très grand détail sur un site dédié comment le Dominator a été conçu, aussi bien au niveau du software que du hardware.
Mais si l’on s’arrête uniquement sur la face visible de l’iceberg, le Dominator est divisé en deux parties : une première station de chargement équipée d’un bras robotique qui sélectionne et installe les dominos dans un robot roulant, qui vient ensuite installer les dominos par “plaquettes” à même le sol.
Publicité
Voici la vidéo. C’est à la fois complètement absurde et génial.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com