Enfourcher son vélo et circuler sur un lac totalement gelé, c’est quand même un peu risqué. Avec des pneus classiques, inadaptés dans ces conditions, ça glisse forcément. Loin d’être résigné, le youtubeur The Q s’est efforcé de trouver une solution.
Publicité
Comptabilisant aujourd’hui près de 11 millions d’abonnés sur sa chaîne, ce vidéaste scientifique est un créateur particulièrement ingénieux. Entre autres choses, l’Américain s’est fait remarquer pour ses constructions en carton : des inventions allant du volant de jeu vidéo au distributeur de bonbons et boissons en passant par une luxueuse cabane pour animaux.
Publicité
Visiblement cycliste dans l’âme, ce maillot jaune des technologies s’illustre aussi pour ses bricolages de bicyclette. Après avoir élaboré un vélo en bois, The Q avait aussi remplacé les roues de sa bécane par des chaussures de course. On vous laisse constater par vous-même.
Publicité
Un test grandeur nature particulièrement probant
Cette fois-ci, sur son même véhicule rouge, notre protagoniste a décidé de troquer ses roues classiques pour d’imposantes scies circulaires.
Publicité
Des lames en lieu et place de pneus normaux, pour offrir au conducteur une meilleure adhérence sur un sol gelé. Après présentation des étapes successives de son assemblage, le vidéaste nous offre même une démonstration en extérieur de son “Icyclycle”.