Vidéo : il trouve le moyen de voyager en train dans son sous-sol

Publié le par Mickaël Laplaud,

En fixant une caméra à son train miniature, ce ferrovipathe peut voyager sans bouger de chez lui.

A voir aussi sur Konbini

Jason Shron est obsédé par les trains. C’est pour cette raison qu’il a construit la réplique grandeur nature d’un wagon dans le sous-sol de sa maison. Cependant, cela n’a pas réussi à le satisfaire. Le confinement empêchant quiconque de voyager en train, il a trouvé un moyen astucieux de simuler un trajet réel et ce, en restant bien sagement à la maison.

Publicité

Publicité

Il a fixé une caméra sur son train miniature et projeté des images sur les écrans géants qu’il a fixés sur les fenêtres de son wagon. Il ne lui manquait plus qu’à créer une ambiance sonore adéquate… il était fin prêt pour le voyage. Sa réplique du trajet entre Toronto et Montréal devient ainsi plus vraie que nature. Il promet d’améliorer la qualité de l’image pour que l’illusion fonctionne parfaitement, mais le résultat est déjà époustouflant.

À la tête de l’entreprise Rapido Trains, une société qui fabrique des trains en modèles réduits, le Canadien part désormais dès qu’il le souhaite pour la gare de Brockville, une station de plastique qu’il ne se lasse pas de découvrir. Qui a dit que l’isolement dû à la pandémie nous empêchait de nous évader ?

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.