Oubliez les courses Mario Kart à devoir plisser les yeux pour voir votre position sur le circuit : ce youtubeur a créé de ses propres mains la Nintendo Switch la plus grande du monde, rapporte IGN. Et franchement, ça envoie :
Publicité
Publicité
La démonstration fait rêver : cette Switch gigantesque est 650 % plus grande que l’originale et offre une résolution 4K. Un beau bébé qui pèse son poids : quasiment 30 kg. Pour l’utiliser, on peut soit se la jouer sportif en tendant bien les bras pour atteindre les boutons et le joystick, soit se contenter de connecter une manette de jeu à la console. On recommande la seconde option – en toute objectivité bien sûr.
“J’aime beaucoup la Nintendo Switch : elle est petite, portable… mais on peut la perdre très facilement. Donc j’ai décidé de régler ce problème en créant une version un peu plus grande et un peu moins facile à perdre”, raconte Michael Pick. De beaux euphémismes pour décrire cette console massive.
Publicité
Michael a conçu la base à coups de perceuse et de scie sauteuse sur des planches de bois et a réalisé tous les boutons grâce à une imprimante 3D. Ces derniers sont reliés à une vraie Nintendo Switch de taille réelle cachée à l’intérieur du modèle XXL. Encore quelques soudures, vissages, le tout recouvert de peinture en spray, et le tour est joué.
Un pas de géant pour le passionné d’informatique, qui s’était jusqu’ici dédié à la conception de mini-modèles, comme le Mac le plus petit du monde. Cette fois-ci, Michael a vu les choses en grand mais n’en oublie pas les plus petits pour autant : il a fait don de sa Switch géante à l’hôpital pour enfants Monroe Carell Jr. de Vanderbilt, dans le Tennessee.