Sorti pour la première fois en 2003, TrackMania, version après version, est toujours aussi populaire auprès des joueurs, streamers et viewers. Sans doute parce que le jeu de course, dont l’objectif est d’arriver le plus vite possible à la ligne d’arrivée, nécessite un déchaînement de compétences et d’agilité aussi agréable à voir pour les amateurs que pour les néophytes. En témoignent les très réussies TrackMania Cup du streamer ZeratoR, qui réunissent chaque année des dizaines de milliers de personnes sur Twitch.
Publicité
Publicité
Le tout premier opus de TrackMania est sorti en 2003. En 2008, TrackMania Nations Forever a été dévoilé par les développeurs de Nadeo et, peu après, la fameuse course D07-Race.
Qu’est-ce qu’elle a de si spécial, cette course ? Comme l’explique avec précision et une connaissance du jeu dont nous sommes bien loin le vidéaste Wirtual dans la vidéo plus bas, D07-Race a rendu fous les joueurs durant plusieurs années à cause d’un shortcut (un raccourci) qui semblait quasiment impossible à réaliser.
Publicité
Dans la passionnante vidéo ci-contre, Wirtual raconte l’histoire de cette course et des multiples joueurs qui ont essayé d’optimiser leurs performances sur D07-Race, apportant les uns après les autres leur pierre à l’édifice. Jusqu’au moment où le joueur Rollin réussit à prendre ce raccourci considéré comme irréalisable.
La vidéo de la run de Rollin est juste en dessous. Le shortcut en question consiste à réussir un wall hit, qui permet de passer au-dessus de la rambarde pour arriver directement au point d’arrivée. Impressionnant !
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité