Une version de Skyrim à 70 euros révulse les fans

Publié le par Damien Garcia,

Capture d’écran Skyrim

The Elder Scrolls V est devenu le premier jeu Switch à franchir la barre des 60 euros sans être une édition de luxe, une anthologie ou un pack DLC.

A voir aussi sur Konbini

Sur Nintendo Switch, il vous est désormais possible d’acquérir la version digitale de The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition pour 70 euros. Un peu moins d’un an après son arrivée sur toutes les plateformes, cette version anniversaire vient seulement d’être lancée, par surprise, sur la Nintendo Switch. Elle contient un tas de contenu inédit, mais cela ne semble pas légitimer son prix aux yeux des consommateurs.

Publicité

Publicité

L’année dernière, quand l’édition célébrant l’anniversaire du jeu était sortie sur les autres plateformes, son prix était fixé à 50 euros et ceux possédant une édition antérieure pouvaient la mettre à niveau pour 20 euros.

Sur PS5 et Xbox Series X/S, l’édition anniversaire est également à 50 euros. Ces consoles étant plus récentes, elles proposent une meilleure expérience de jeu. Sans parler des caractéristiques de la Nintendo Switch, le modèle portable la rend bien moins puissante que ses concurrentes. Pourtant, cette nouvelle version de Skyrim est bien plus chère que sur les autres consoles. Sans oublier que The Elder Scrolls V est vieux de plus de 10 ans.

Publicité

Rien ne semble donc justifier ce prix. Le jeu étant en version digitale, ni la jaquette, ni la carte SD n’est à concevoir. La réputation de Bethesda sera-t-elle entachée ? Pas sûr : avec l’attente et l’excitation autour de la sortie de The Elder Scrolls VI, les écarts du passé peuvent vite être oubliés. Encore faut-il que le jeu soit à la hauteur des espérances…