On avait appris la semaine dernière la date de sortie de Star Wars : Squadrons, le prochain jeu de la franchise, axé sur les batailles spatiales. Cette nuit, pendant la conférence d’Electronic Arts, l’EA Play, nous avons pu découvrir une vidéo de gameplay qui semble tenir les premières promesses annoncées par l’éditeur.
Publicité
Publicité
Comme vous avez pu le voir, dans la campagne solo de Star Wars : Squadrons, le joueur fera partie à la fois d’un escadron de l’Empire et de la Nouvelle République. Il lui faudra donc créer deux pilotes, qu’il contrôlera alternativement au long de l’histoire, qui prend place juste après les événements du Retour du Jedi. Les pilotes et les vaisseaux seront, heureusement, personnalisables, au moyen de composants gagnés lors du jeu.
Deux modes multijoueurs annoncés
Mais le vrai plus, apparemment, de Squadrons, ce sont ses modes multijoueurs : la “Bataille des flottes” et “Combat aérien” permettront de jouer en 5 contre 5, dans des missions aux quêtes multiples, où il faudra s’organiser pour prendre d’assaut des vaisseaux amiraux. Les plans de huit vaisseaux différents ont été dévoilés, comprenant les X, A, U et V-Wing, mais également quatre modèles de TIE impériaux.
Publicité
Le mode VR, qui a été également annoncé sur PC et PS4, semble assurer une vraie plus-value : le contrôle du vaisseau n’en semble que plus immersif.
EA a réaffirmé que le jeu ne comportera aucune loot box, aucun système de pay-to-win, et que tous les items seront accessibles en progressant dans le jeu.
Star Wars : Squadrons sortira donc le 2 octobre prochain, sur PS4, Xbox One et PC (Steam, Epic Game Store, Origin). Il sera disponible en VR sur PS4 et PC. Son prix sera de 39,99 euros.
Publicité