Une nouvelle mise à jour massive de No Man’s Sky

Publié le par Konbini,

c) Hello Games

L’ajout du cross-play coïncide avec l’arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass : la promesse d’un univers encore plus persistant.

A voir aussi sur Konbini

No Man’s Sky revient d’une galaxie lointaine, très lointaine. Le jeu a été critiqué dès sa sortie pour avoir failli à de nombreuses promesses, notamment pour la richesse de ses environnements mais force est de constater que les développeurs ont mis les bouchées doubles pour perfectionner la cohérence de leur univers.

Publicité

En 2016, le titre de Hello Games offrait pourtant quelque chose d’innovant : un jeu sans fin, où création procédurale rimait harmonieusement avec expansion infinie. Mais beaucoup de joueurs pointaient du doigt un bac à sable vide, inconsistant. Au gré des patchs et correctifs, No Man’s Sky s’est finalement approché de sa promesse initiale, et a véritablement opéré sa mue avec la mise à jour Beyond publiée pendant l’été 2019.

Publicité

Aujourd’hui, ce que beaucoup rêvaient comme le “space opéra ultime” se rapproche encore plus de ses objectifs, en permettant à de nouveaux joueurs de jouer ensemble grâce au cross-plateform sur PS4, Xbox One et PC.

Viser les étoiles

Après la prise en charge de la VR, la possibilité d’explorer la galaxie en coopération, un tout nouveau hub, une interface améliorée, de nouveaux PNJ, 60 langues inédites, la possibilité de monter des créatures, et un mode construction entièrement revisité, les développeurs souhaitent mettre l’accent sur le multijoueur.

Publicité

“Un travail immense a été effectué sur cette mise à jour. […] Nous avons effectué une refonte complète du système d’interactivité entre les joueurs, avec plus de flexibilité pour de futurs ajouts, permettant une expérience similaire quelle que soit la plateforme”, a déclaré Hello Games dans son communiqué.

De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées concernant le système de chat et de matchmaking. Quelques correctifs de bug ont également été effectués, et la génération procédurale affinée ainsi que les temps de chargement écourtés.

Une chose est certaine : à l’instar des créateurs de Star Citizen, le studio a l’intention de poursuivre ses efforts pour parvenir à marquer l’histoire du jeu vidéo spatial. Signe d’une nouvelle étape de maturation du projet : le jeu a intégré aujourd’hui le Xbox Game Pass, dans l’objectif d’attirer de nouveaux joueurs.

Publicité