Qui n’a jamais eu un Nerf entre les mains ? Ne projetant que des billes en mousse, ces armes factices aux couleurs vives sont la promesse de conflits enfantins, sans jamais causer de bobos majeurs. Peu importe notre âge, il est souvent assez tentant de s’emparer de ce joujou emblématique pour déclencher une guerre locale.
Publicité
Le fabricant américain Hasbro vient de dévoiler trois nouveaux produits. Une artillerie novatrice, allant du pistolet un coup au fusil à pompe, constituant une gamme à part entière dénommée Rival Curve Shot.
Publicité
Les armes en question sont dotées d’une amélioration révolutionnaire. Situé à l’extrémité du canon, un dispositif réglable permet d’infléchir la trajectoire de vos balles.
Publicité
Une technologie déjà vue au cinéma
Ainsi équipé, vous pouvez dorénavant atteindre vos ennemis ayant trouvé refuge derrière un obstacle. En découvrant cet objet, un souvenir cinématographique survient à l’esprit. Le film Wanted, sorti en 2008, avait en effet popularisé ce concept de balles incurvées.
Publicité
Plusieurs options peuvent être dégainées : un ajustement de gauche à droite pour les tirs en coin, ou bien un abaissement vers le bas pour les tirs lobés. Des trajectoires linéaires sont évidemment permises, en tournant tout simplement la pièce vers le haut.
Toutefois, si vous optez pour les angles inclinés, une part de votre portée sera sacrifiée. L’équation se résume ainsi : davantage de précision, mais moins de profondeur. Dans l’hypothèse où votre jardin est désigné comme champ de bataille, vous devrez impérativement prendre en compte la force du vent, tels de vrais tireurs d’élite.
Publicité
Parmi cet arsenal, les Flex XXI-100 et Sideswipe XXI-1200 devraient être disponibles outre-Atlantique au mois de mars 2021. Réservé en exclusivité à la chaîne Target, le Helix XXI-2000 ne sortira qu’en août prochain.
Concernant le marché français, aucune date de mise en vente n’a pour l’heure été dévoilée. Selon les modèles, comptez entre 15 et 30 dollars. Entrer dans la peau de James McAvoy, auprès d’Angelina Jolie, ça n’a pas de prix.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.