Quand David Stokes est parti pêcher au large de Daytona Beach avec ses amis, il ne s’imaginait pas trouver autre chose que du poisson. Et pourtant, il est tombé sur deux grands parachutes et ce qui semble être une porte de capsule provenant de la dernière mission SpaceX, celle-ci étant estampillée du nom de Crew Dragon. En effet, Crew Dragon est le nom du lancement test effectué par la compagnie d’Elon Musk le 19 janvier en Floride.
Publicité
Publicité
Interrogé par WKMG News, le pêcheur du dimanche n’est pas peu fier de sa découverte. Il a même tenté de joindre Elon Musk via Twitter pour vérifier qu’il s’agissait bien de son matériel. Il a également émis le souhait qu’il dédicace ses trouvailles. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le PDG de SpaceX n’a pas encore répondu à sa demande, mais quand on connaît ses habitudes, il n’est pas impossible qu’il le fasse.
Il est cependant dommage de penser qu’un entrepreneur aussi concerné par l’écologie sème les débris de ses travaux dans la nature, sans vouloir les récupérer ou les détruire. Une chose est certaine, les essais de SpaceX semblent offrir aux habitants de Floride une nouvelle occupation sous forme de chasse aux trésors.
Publicité