En Floride, un iPhone est devenu une star locale après être tombé d’un avion en plein décollage. Une nouvelle rapportée par 9to5Mac, et qui réjouira sans aucun doute Tim Cook et ses équipes (si l’exploit se faufile jusqu’à leurs oreilles).
Publicité
Les contrôleurs aériens apprennent la terrible nouvelle par le pilote lui-même qui leur indique qu’un iPhone est tombé sur la piste. Il leur fournit l’emplacement de la chute grâce aux coordonnées fournies par le GPS du téléphone.
Publicité
Le staff de l’aéroport se rend sur la piste en Cherokee (chaque détail compte) et là, stupeur : l’iPhone (qui s’était correctement géolocalisé) est intact, même son écran. Hélas, il nous manque deux informations pour apprécier l’histoire à sa juste valeur : on ne sait pas de quel modèle il s’agit, et on ne sait pas non plus si l’iPhone avait une coque ou un étui.
Pour ceux qui veulent s’ambiancer, voici une vidéo Youtube avec la conversation authentique. À la fin, il est précisé qu’elle n’est pas sponsorisée par Apple. Effectivement, c’est une très belle pub pour la marque à la pomme. Surtout que ça n’est pas la première fois que ça arrive : en 2020, un iPhone brésilien avait commis le même exploit.
Publicité
Cette histoire vous a ému ? N’hésitez pas à nous le dire à hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité