Sonic fête ses 30 ans. C’est peu dire que le célèbre hérisson bleu créé par Sega pour concurrencer le Mario de Nintendo a eu une vie tumultueuse. Entre ses premiers succès éclatants et sa chute vertigineuse aux côtés de sa maison mère, Sonikku aura eu une vie aussi mouvementée que ses roulades supersoniques.
Publicité
Aujourd’hui, si les jeux vidéo ne sont plus le cœur d’exploitation du personnage, d’autres médias s’en emparent, à commencer par le cinéma. Sorti en 2020, Sonic le film aura beaucoup déçu, mais a donné à Internet de nombreuses idées fantasques. Ajoutez à ça les confinements, qui ont donné du temps libre (trop peut-être), et vous avez des projets absurdes aux efforts démesurés.
Publicité
Soinc ze egehog est le nom donné à la refonte opérée par le créatif français MNKway l’année dernière. Ce dernier a décidé de refaire intégralement Sonic le film en remplaçant le célèbre hérisson bleu par un mème récurent, une représentation de ce dernier en 3D immonde.
Publicité
MNKway a ainsi modifié l’intégralité du film, soit 1 h 30 où le héros est devenu un hérisson très mal animé qui danse souvent la macarena. Le monteur a aussi ajouté des effets sonores extraits d’autres mèmes pour un résultat final absolument hilarant. Cet expert en “effets spéciaux” a ensuite diffusé l’intégralité de ce film sur sa chaîne Twitch, récompensant ses 111 heures de travail.
La prestation fait d’autant plus sourire qu’on se souvient que Sonic le film avait provoqué la colère des fans avec le premier design du hérisson bleu, jugé “trop réaliste” et même “dérangeant”. Au moins, là, les choses sont claires.
Article initialement publié le 12 juin 2020, mis à jour le 23 juin 2021.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com