Jusqu’ici, la contraception masculine était rendue possible grâce aux préservatifs ou à la vasectomie. Si beaucoup d’idées de contraception masculine ont été rejetées à cause de leur “difficulté” d’utilisation ou des risques d’effets secondaires, une innovation contraceptive, récompensée cette année, pourrait (enfin) remplacer la pilule féminine.
Publicité
Publicité
C’est dans le cadre d’un concours international de design et d’innovation, organisé par la fondation James Dyson (le même que l’aspirateur), que l’Allemande Rebecca Weiss a reçu un prix pour son idée révolutionnaire : un bain contraceptif pour les hommes, qu’elle a baptisé Coso.
Pas de panique, ça ne fait pas mal. Il suffit de plonger vos testicules dans le petit bol d’eau tiède et de laisser les ultrasons neutraliser vos spermatozoïdes. L’efficacité durerait jusqu’à quinze jours après la trempette. Coso n’a pas encore été testé et approuvé sur des humains, mais il a fait ses preuves lors de tests sur des animaux.
Publicité
Suite à un examen gynécologique, où elle découvre des cellules cancéreuses sur son col de l’utérus, l’ingénieure allemande ne peut plus utiliser de contraceptifs féminins. Rebecca Weiss se lance alors à la recherche d’une alternative.
En inventant Coso, elle prouve que la contraception n’est plus qu’une affaire de femmes. L’idée de ce bain testiculaire sans effets secondaires ni irréversibles pourrait s’avérer assez révolutionnaire, ou en tout cas plus paritaire en termes de contraception dans les couples.
Publicité
Rebecca Weiss expose son projet sur son compte Instagram, si vous voulez suivre les actualités de Coso et soutenir sa commercialisation pour un futur cadeau à votre partenaire…
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité