Ubisoft a annoncé hier la sortie d’un remake de Prince of Persia: The Sands of Time, l’une des pierres angulaires des jeux de plateformes des années 2000, qui mènera quelques années plus tard à la création de la licence Assassin’s Creed.
Publicité
Le titre sortira le 21 janvier 2021 sur PlayStation 4, Windows PC et Xbox One, avant d’être porté sur PS5 et Xbox Series. Cette refonte totale reposera sur la dernière version du moteur interne d’Ubisoft, ajoutant une nouvelle caméra et de nouveaux contrôles au jeu de base pour fournir une expérience de combat et de déplacement améliorée.
Publicité
Prince of Persia revient de loin. La licence avait amorcé son déclin en 2008, à la sortie du premier Assassin’s Creed, qui éclipsera en quelques années tous les autres jeux de plateforme d’Ubisoft et fera entrer le studio dans un nouvel âge d’or. Pour Annu Koul, producteur senior chez Ubisoft Pune, la filiale indienne du studio en charge du remake, ce retour, “c’est un rêve qui se réalise”.
Publicité
“Les gens sont nostalgiques, et voudront jouer au jeu. On y retrouvera tous les personnages de la version de 2003 : le prince, la princesse, le vizir, le méchant originel […], mais avec un peu plus de saveur !”, continue-t-il.
Le titre a connu deux suites plutôt qualitatives (L’Âme du guerrier et Les Deux Royaumes) ainsi qu’un spin-off qui n’a pas trouvé son public. Malgré des premières critiques – concernant notamment la qualité graphique –, ce remake pourrait bien être l’occasion pour la saga créée en 1989 de faire son grand retour auprès du public, laissant espérer de nouveaux opus originaux dans les prochaines années.
Publicité
Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com !