Ludwig est un streamer américain déjà assez connu sur la plateforme Twitch, mais sa dernière performance a définitivement marqué les esprits. En effet, son live n’a pas été interrompu pendant plus de deux semaines et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est d’ailleurs toujours actif.
Publicité
L’objectif a commencé le dimanche 14 mars dernier. Le streamer s’est lancé dans un défi de continuer d’être en live tant que des subs (abonnements) étaient mis sur sa chaîne. Tous les 5 dollars dépensés par un de ses viewers, c’est 20 secondes qui s’ajoutent au compteur.
Publicité
Tant que ce dernier n’est pas à zéro, Ludwig n’arrête pas le live et il compte en ce moment plus de 135 000 subs… Devant le succès de cette épreuve d’endurance, le streamer a même dû réduire à 10 secondes le temps que les subs ajoutent, ainsi que limiter les cadeaux de subs à 100 par viewer.
Publicité
Toutefois, cela ne signifie pas que Ludwig doit rester éveillé. Le streamer a ainsi installé une caméra devant son lit et montre d’autres streams de ses collègues à côté, mais il reste bien “présent” sur le live.
Évidemment, ce “subathon” a attiré tout Twitch, sachant que Ludwig est déjà un streamer très populaire, classé douzième parmi les anglophones par Twitch Tracker. En tout cas, même si l’événement semble irrémédiablement toucher à sa fin, il a déjà inscrit un nouveau record du monde, dépassant le précédent subathon d’une semaine de LosPollosTV.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com