Among Us fait partie de ces jeux phénomènes, au même titre que Fall Guys. Initialement sorti en 2018, le titre développé par le studio indépendant Innersloth a connu un succès aussi tardif qu’explosif pendant la pandémie de Covid-19, notamment sous l’influence de nombreux streamers Twitch.
Publicité
Le principe est simple : dix personnes sont sur un vaisseau, deux d’entre elles sont des imposteurs et cherchent à tuer tout le monde tandis que les autres essayent de deviner qui sont les traitres. Ce loup-garou ramené à l’essentiel est une activité très agréable à jouer mais aussi à regarder sur Twitch !
Publicité
Comme tout phénomène de hype, Among Us a connu un certain essoufflement mais le jeu semble en passe de revenir en grande pompe. Un nouveau “Twitch Rivals” francophone vient en effet d’être annoncé. Lundi 26 juillet prochain sur la chaîne officielle, dix streamers français s’affronteront sur Among Us afin de tenter de remporter des fonds pour leurs associations caritatives favorites.
Au total c’est 30 000 dollars (environ 25 000 euros) qui seront mis en jeu. Les streamers et streameuses Gotaga, Ultia DrFeelgood, Rivenzi, Xari, Clara Doxal, LittleBigWhale, Doigby, Locklear et Ponce devront donc essayer de collecter le plus de ce “cashprize” pour les reverser à des causes tels que MSF, Save The Children, la Fondation des Nations Unies, Direct Relief et l’Unicef.
Publicité
Il y aura au total six parties de Among Us avec à chaque fois 5 000 dollars de dons en jeu. Lorsque les imposteurs gagnent, Twitch attribue 1 300 euros aux deux d’entre eux et 300 dollars aux membres d’équipage. Dans le cas où ce sont les crewmates qui gagnent, 300 dollars seront attribués à chaque imposteur et 550 dollars aux membres d’équipage gagnants.
Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité