La déferlante a commencé le mois dernier. Sur Instagram, une foule de comptes fantômes a créé des conversations de groupe réunissant plusieurs utilisateurs, dont vous faites peut-être partie, pour y partager des liens pornographiques.
Publicité
Instagram est devenu une gigantesque fabrique à spams, avec des centaines de demandes d’ajout de la part de comptes aux pseudos plus que douteux. Aussi, en général, ils n’ont qu’une poignée d’abonnés, sinon aucun, et n’ont rien posté sur leur feed…
Publicité
Bref, ce sont des comptes qui semblent avoir été créés à la chaîne dans le but de contacter un maximum d’utilisateurs. Ils échappent ainsi à la politique de sécurité d’Instagram, qui ne permet de signaler qu’un seul compte à la fois. Les messages indésirables n’ont jamais aussi bien porté leur nom.
Publicité
Se débarrasser des invitations une bonne fois pour toutes
Il existe toutefois une manipulation toute simple pour vous débarrasser de ces messages intempestifs. Si vous avez un téléphone Android, il vous suffit d’accéder à la rubrique “Confidentialité” de vos paramètres sur Instagram. Là, cliquez sur “Messages”, puis modifiez les autorisations de nouvelles invitations par message. Par défaut, elles sont réglées sur “Tout le monde”. Passez-les à “Personnes que vous suivez uniquement” et le tour est joué !
Publicité
Si cette technique ne fonctionne pas sur votre Android, essayez la manipulation suivante : “Paramètres”, “Notifications”, “Messages Directs” puis cochez “Non” à “Invitations à des groupes”. Vous ne serez ainsi plus dérangé !
Si vous avez un iPhone, idem : vous pouvez cliquer sur l’onglet “Notifications” de vos paramètres, puis aller dans “Messages directs”. Là, descendez à “Invitations à des groupes” puis cochez “Non”… Et vous serez débarrassés de ces notifications !
A noter que “Messages directs” peut être parfois remplacés en anglais par “Direct Messages and Calls“.
Publicité
Si vous aussi vous avez reçu ce genre de messages, vous pouvez venir exprimer votre ras-le-bol en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com.