Ces deux derniers jours, on a passé notre temps à éplucher des échalotes, presser de l’ail, laver des côtelettes d’agneau et regarder la trend #turningmymomintome (en français : je transforme ma mère en moi) sur TikTok. Et croyez-nous qu’avec toute la fatigue et l’amertume accumulée la larme à l’œil (dû aux oignons coupés), cette tendance est un peu comme un phare allumé dans un océan ténébreux.
Publicité
Publicité
On aime beaucoup cette trend parce que c’est toujours mignon de voir une complicité mère/fille.
@kaylawilssonn #hotmom #turningmymomintome #fyp #HolidayOREOke #hotmom #momsoftiktok #fyp #turningmymomintome original sound - evie
Publicité
On dirait des remakes de ces moments super clichés dans les teenage movies des années 1990 où la fille un peu rebelle arrive à dérider sa mère un peu austère. Elles finissent par passer une journée d’insouciance en écoutant Vanessa Carlton à fond dans la voiture. Et tout va pour le mieux jusqu’à ce que le principal du lycée appelle sur le téléphone de maman pour la prévenir que sa fille est renvoyée pendant une semaine pour avoir volé les copies d’examens. Et là, la musique s’arrête, on se range sur le bas-côté, et la vraie vie reprend son cours. Mais cette nouvelle trend se résume seulement à la voiture et “A Thousand Miles” à fond. Rien que du kif.
Et on aime aussi beaucoup #turningmymomintome parce que ça va à contre-courant d’une tendance beaucoup moins intéressante, celle qui consiste à s’habiller “en fonction de son âge”.
Vous avez sans doute déjà vu passer des articles titrés “Comment s’habiller dans sa trentaine/quarantaine/cinquantaine…”, ou vous avez peut-être remarqué que dans les pubs ou les films, les femmes d’âge “mûr” semblent toutes accros au jean droit, à la petite chemise bleu ciel et aux mocassins beiges. Les mamans qui s’habillent un peu plus “jeune et sexy” sont souvent dépeintes comme des adultes qui ne veulent pas grandir ou encore pire, comme écervelées.
Publicité
@mmddssnn goth laura era? #turningmymumintome #fyp original sound - evie
Mais pourquoi nos choix vestimentaires devraient vieillir en même temps que nous ? Comment ça se passe ? On se réveille à 35 ans et tout à coup, on n’aime plus les combinaisons moulantes, les jupes en cuir et les bottes compensées ? Qui a créé des catégories d’âge dans les fringues ? Sans doute le cousin encore plus coincé de la personne qui a décidé qu’on devait se vêtir en fonction de sa morphologie : “les personnes avec un corps en H doivent s’habiller comme ça, celles en 8 comme ça et celles en V comme ceci…”
Foutaises ! Qui sont-ils ? La police du polyester ?
Publicité
En cette fin d’année, on espère que vous allez inscrire “s’habiller comme bon me semble” sur votre liste de bonnes résolutions, parce que la vie est trop courte pour porter des vêtements ennuyeux contre notre gré. On vous laisse avec une dernière vidéo qui nous a bien fait rire. Pas à gorge déployée, on est d’accord, mais un petit rire de gorge, ou plutôt un gloussement. Et par les temps qui courent, c’est toujours ça de pris.