Tudum : Netflix s’offre le studio de jeux vidéo mobile Next Games

Publié le par Konbini Techno,

© Dima Solomin/Unsplash

Un petit nouveau dans la série d’acquisitions du géant du streaming.

A voir aussi sur Konbini

“Ça prend du temps de développer des jeux que les gens adorent, explique Mike Verdu, vice-président du développement de jeux de Netflix, dans un communiqué. Donc aujourd’hui, je suis ravi de partager que nous avons passé un accord pour acquérir Next Games”.

Publicité

Netflix a annoncé mercredi 2 mars qu’il comptait acquérir Next Games, un studio finlandais de jeux vidéo mobile. Un projet qui confirme l’ambition du géant américain du streaming d’étendre ses activités dans l’industrie vidéoludique.

Publicité

Le montant de la transaction, financée en espèces par le rachat des actions de Next Games, est estimé à environ 65 millions d’euros, a indiqué Netflix. Le début d’une collaboration destinée à créer des jeux “à la renommée internationale”, rajoute Verdu, dénués de la moindre publicité ou achat intégré.

Fondé en 2013, Next Games développe des jeux mobiles issus de l’univers des séries à succès “The Walking Dead” et “Stranger Things”, toutes deux diffusées sur Netflix. Selon son patron, Teemu Huuhtanen, l’objectif du studio finlandais est de “devenir un partenaire de choix pour l’industrie mondiale du divertissement en se basant sur les franchises les plus populaires de la planète”. Une stratégie qui a porté ses fruits : l’action de Next Games, cotée à la Bourse d’Helsinki, s’envolait mercredi de près de 120 % après l’annonce de Netflix.

Publicité

Concurrencé par d’autres plateformes de streaming, comme Disney+ ou HBO Max, Netflix cherche à se diversifier, notamment en se renforçant dans le secteur très lucratif des jeux vidéo. Le groupe californien avait déjà annoncé en septembre dernier l’acquisition de son premier studio de jeux vidéo, Night School Studio, qui s’est fait connaître en créant le thriller surnaturel “Oxenfree”.

En novembre, Netflix avait lancé plusieurs jeux mobiles que les abonné·e·s peuvent télécharger gratuitement depuis leur appareil équipé du système d’exploitation iOS ou Android.

Konbini techno avec AFP.

Publicité

Que pensez-vous de cette acquisition ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.