À la fin des années 1990, un petit compagnon virtuel vendu 99 francs (je me souviens bien du prix, j’avais cassé toute ma tirelire à l’époque) est arrivé dans nos vies. Il fallait le nourrir, le faire jouer, le cajoler et c’était tellement coolos que dès sa sortie, il fut en rupture de stock. Une mini-PS5 avant l’heure.
Publicité
À l’occasion de ses 25 ans, le Tamagotchi va ressusciter. Le constructeur japonais Bandai a sorti une petite vidéo, relayée par Kotaku. Époque oblige, la console miniature s’est transformée en smartwatch ovoïde. Son nom ? Le Tamagotchi Smart. Évidemment.
Publicité
Par rapport à ses ancêtres, le Tamago next gen répondra à des commandes vocales, sera beaucoup plus personnalisable (avec des objets et différents personnages) et il pourra communiquer avec d’autres montres grâce à une sorte de carte mémoire. La montre inclut aussi une fonction podomètre. Chic.
Publicité
Le Tamagotchi Smart sortira en novembre au Japon. Encore aucune date de sortie n’a été annoncée pour le reste du monde. Est-ce que ça nous chagrine ? Non. Le Tamagotchi du siècle d’avant était juste parfait dans sa forme et son concept, il ne méritait pas ça.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité