Encore une raison de vous réjouir de ne pas posséder de Tesla. Il se pourrait bien que la firme d’Elon Musk juge les conducteur·rice·s selon des critères de plus en plus étonnants. Le dernier en date : la fréquence des réajustements de siège. C’est en tout cas ce qu’a récemment rapporté le hacker “Green The Only”, relayé par Drive Tesla Canada.
Publicité
Publicité
“Ils sont en train de présenter un indicateur ‘abus de siège’ complété par la désactivation des déplacements de sièges pour les plus récalciltrant·e·s avec des messages d’aide comme ‘L’utilisation excessive des rails de fixation du siège a été détectée’, ‘Rails de fixation du siège bloqués suite à une utilisation excessive’ et ‘Attendez 5 minutes pour réajuster la position du siège’ “, indique-t-il sur Twitter.
Green The Only aurait repéré ces nouveaux indicateurs à même le code source. Le constat serait le suivant : en cas d’ajustements compulsifs du siège auto, les réglages se bloqueraient automatiquement. Une fonctionnalité que Drive Tesla Canada associe à la volonté de la firme automobile de collecter le maximum d’informations sur ses voitures, pour limiter les risques de dégradation des sièges en question… Et par conséquent, les frais de garantie. De quoi décourager les conducteur·rice·s ou passager·ère·s aux jambes longues de multiplier les ajustements pour se mettre à l’aise.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.