Sur YouTube, il récolte à lui seul un million de dollars pour les réfugiés

Publié le par Pierre Bazin,

AboFlah est un vidéaste et streamer koweïtien, spécialisé dans le gaming et très influent dans l’arabophonie.

A voir aussi sur Konbini

Le week-end dernier, le Z Event a rassemblé une cinquantaine de streamers et streameuses francophones qui ont réussi à récolter 10 millions d’euros pour l’association Action contre la faim. Au même moment, le youtubeur et streamer koweïtien AboFlah a récolté à lui seul un million de dollars en faveur des réfugiés, en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR). Le tout en seulement 28 heures de live sur sa chaîne YouTube.

Publicité

Ayant passé récemment la barre des 20 millions d’abonnés sur sa chaîne dédiée au gaming, AboFlah est l’un des plus gros youtubeurs de l’arabophonie. Le média Al Qabas affirme qu’il serait même actuellement à la tête de la chaîne YouTube ayant enregistré la plus forte croissance au niveau mondial. AboFlah a déclaré à Al Qabas :

Publicité

“Je ne m’attendais pas à atteindre le montant sur cette courte période, je pensais qu’il faudrait une semaine ou deux pour récolter tout cela. Mais l’enthousiasme des fans et leur empressement à faire le bien ont eu un grand impact sur moi. Je les remercie et je demande à Dieu de faire le bien dans le jugement de leurs bonnes actions.”

Publicité

Selon le HCNUR, cette somme récoltée devrait permettre à 5 715 familles de réfugiés, soit environ 17 000 personnes, de bénéficier d’un abri, de nourriture, de soins ainsi que de vêtements et d’énergie pour se chauffer alors que l’hiver approche à grands pas.

Pour saluer les efforts du jeune homme, une fresque représentant AboFlah a été peinte sur une tente de réfugiés à Idlib, en Syrie.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com