Museum of Mechanics: Lockpicking est disponible depuis hier sur Steam. Un musée en jeu vidéo ? Oui et non. Il s’agit en réalité d’une collection de nombreux mini-jeux tous issus d’autres titres vidéoludiques. Ce sont tous des mini-jeux de crochetage, ces actions qui vous sont demandées dans des jeux tels que Skyrim, Fallout ou encore Mass Effect, pour ne citer qu’eux. Au total, une dizaine de références y sont inscrites.
Publicité
Publicité
Derrière chaque mini-jeu, il y a une note de concepteurs issus de l’industrie pour expliquer leur approche de gameplay sur la récurrente mécanique du crochetage dans les jeux vidéo. Johnnemann Nordhagen, le concepteur de Museum of Mechanics: Lockpicking, explique ainsi sur la page Steam qu’il a souvent dû télécharger de nombreux jeux pour pouvoir simplement explorer une simple mécanique de ces derniers – comme le crochetage.
“Comme ce serait bien, pensai-je, si quelqu’un rassemblait toutes les références pour des manières particulières de faire les choses en un seul endroit.”
Publicité
C’est désormais chose faite, et Nordhagen ne compte pas s’arrêter sur sa lancée. Il entreprend de créer d’autres Museum of Mechanics sur différentes mécaniques récurrentes dans les jeux vidéo.
En attendant, à vos crochets !
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com