Sony vient d’enregistrer un nouveau modèle de PS5 au Japon

Publié le par Pierre Bazin,

Crédits : Sony

Enfin une solution à la rupture de composants ?

A voir aussi sur Konbini

Va-t-on enfin réussir à se procurer facilement des PlayStation 5 ? Depuis sa sortie en novembre 2020, la PS5 est encore difficile à trouver, principalement à cause d’une grosse pénurie de composants, à commencer par les processeurs.

Publicité

Le mois dernier, Sony Interactive Entertainment (SIE) a enregistré un nouveau modèle de PS5 au Japon, comme le soulignent nos confrères de VGC.

Publicité

Il y a un an, on apprenait que Sony entreprenait une refonte technique de la PS5 pour cette année, avec notamment un “nouveau processeur semi-personnalisé” de la marque AMD. De leur côté, comme le rapporte DigiTimes, les fournisseurs de semi-conducteurs auraient prévu le début de production de la “nouvelle” PS5 entre le deuxième et le troisième trimestre de 2022.

Bien qu’une très légère optimisation de performance puisse être attendue, ce changement de composants est surtout une des nombreuses solutions envisagées par Sony pour faire face à la pénurie mondiale de composants électroniques. Pour rappel et selon le fabriquant Intel, cette pénurie, qui dure depuis déjà deux ans, pourrait continuer jusqu’en 2024.

Publicité

Sony a prévu de vendre beaucoup plus de PS5 au cours de l’exercice 2022-2023 (qui se termine en mars 2023), tablant sur environ 18 millions d’unités.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité