Pour ce mois d’Halloween, la rédaction de Konbini vous prépare une série horrifique. Des creepypastas aux films d’horreur méconnus, en passant par des malédictions venues d’ailleurs, un article quotidien vous fera frissonner jusqu’au Jour des morts.
Publicité
Si vous êtes habitué·e à incarner un pauvre adulte victime des monstres et autres créatures des abysses dans toutes sortes de jeux vidéo, alors Among The Sleep devrait pour apporter un petit vent de fraîcheur dans votre quotidien de horror gamer.
Publicité
Dans Among The Sleep, vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été mis·e au lit par votre chère et tendre mère, vous vous endormez paisiblement. Mais en pleine nuit, vous êtes réveillé·e par un bruit étrange, presque menaçant. Une chose étrange se balade dans votre maison. Pire, cette chose subtilise votre ours en peluche et renverse votre berceau. Prenant votre courage à deux mains, vous décidez de partir à la recherche de votre maman.
Publicité
Vous l’avez compris, en point de vue à la première personne, votre champ de vision et votre capacité de déplacement sont dignes de ceux d’un enfant de deux ans. Vos capacités de combat sont aussi en adéquation avec celles d’un bébé, donc vous ne pouvez ni vous battre, ni vous protéger. Vous n’avez que votre sens de l’analyse ainsi que votre logique pour vous en sortir, le tout dans une atmosphère vous plongeant dans vos pires cauchemars d’enfant. Un délice si vous aimez avoir peur.
Sorti en 2014 et développé par Krillbite Studio, le jeu possède aussi une version améliorée avec de meilleurs graphismes. Il est d’ailleurs disponible sur Steam pour 16,99 euros (pour Halloween, il est à -75 %).