La fin des Daft Punk a plongé bon nombre de fans en deuil à travers le monde. Pour rendre hommage au plus célèbre duo français de la musique électronique, les reprises se sont multipliées sur YouTube, mais celle de Fabricio H. Franzoli est sûrement la plus impressionnante. Ce dernier a réussi à reprendre le célèbre titre “Around the World” dans un spectacle sons et lumières des plus bluffants.
Publicité
Publicité
Pour rappel, ce système de bobines produit par Nicolas Tesla repose sur un transformateur à noyau d’air produisant un courant alternatif. Le son qu’on entend provient en réalité des molécules d’air qui chauffent et vibrent autour de la bobine pour générer de l’électricité.
La vraie performance de Franzoli, c’est d’avoir réussi à maitriser précisément la largeur des impulsions ainsi que les fréquences d’allumage et d’extinction des étincelles ,pour s’accorder sur un rythme musical précis et des notes spécifiques. En somme, c’est du génie absolu. Évidemment, le son métallique et strident de ces vibrations est encore plus efficace quand il s’agit de reprendre un titre aussi “robotique” que les premiers grands titres de Daft Punk.
Publicité
Franzoli n’en est pas à son premier coup d’essai, il avait déjà repris il y a quelques semaines le thème d’Axel F. toujours via des bobines Tesla. Sur sa chaîne YouTube, vous pouvez trouver plein de vidéos de ce genre, comme le thème des Simpson ou même “Staying Alive” des Bee Gees.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité