Pokémon : une avalanche d’annonces et de nouveautés

Publié le par Konbini,

(c) Pokémon Épée et Bouclier

La sortie du DLC de Pokémon : Epée et Bouclier s'accompagne d'une pluie de petits cadeaux de la licence.

A voir aussi sur Konbini

Les Nintendo Direct n’ont pas le monopole des grosses annonces. Tandis que L’île solitaire et l’Armure, le premier DLC du pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier sortait hier, le président de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a communiqué lors d’un live le futur à court terme de la licence.

Publicité

Publicité

L’annonce la plus surprenante, mais aussi certainement la plus appréciée des joueurs durant la présentation a été New Pokémon Snap, la suite du spin-off de Nintendo 64. Un opus qui arrive pile 20 ans après la sortie du premier, mais surtout après l’arrivée de nombreuses générations de Pokémon.

Il faut quand même rappeler que le premier épisode, proposant un safari-photo dans l’univers Pokémon, conserve une place très importante dans le cœur des fans. New Pokémon Snap se dote d’ores et déjà d’un trailer, mais pas de date de sortie pour le moment.

Publicité

Pour une surprise… c’est une surprise

Là, on a été un peu bousculé. Le Pokémon Presents s’est ouvert sur Pokémon Smile, une application qui utilise la réalité augmentée pour apprendre aux enfants à se brosser les dents. On est loin des ambitions de Pokémon Go, mais ça doit plaire au public japonais.

Publicité

Le puzzle Pokémon Cafe Mix débarquera aussi bientôt dans les catalogues iOS et Android. Le but : assembler des Pokémon dans un nombre de tours impartis pour agrandir son établissement. Un petit jeu tout mignon, et qui va certainement plaire aux adeptes des jeux casual de Nintendo. Le lancement est prévu pour le 23 juin prochain sur iOS, Android, mais aussi sur Switch.

Enfin, après une nouvelle couche concernant les prochains ajouts à Pokémon Go, ce Pokémon Presents s’est conclu sur une annonce concernant l’énorme DLC du dernier jeu en date, Pokémon Épée et Bouclier.

Publicité

La Pokémon Company promet que si un million de joueurs parviennent à vaincre Zeraora, Pokémon qui apparaît dans Soleil et Lune, l’ensemble des possesseurs d’une cartouche de Pokémon Épée et Bouclier en obtiendront la version shiny, en plus d’autres récompenses nécessaires pour progresser dans le DLC. Fin de la chasse le 28 juin.

Pokémon est plutôt sur une grosse lancée, mais on s’attend encore à des annonces : un deuxième stream similaire est d’ores et déjà prévu pour le 24 juin prochain.

Publicité