La SNCF a-t-elle l’ambition de lancer le futur TikTok ? C’est la question qu’on se pose depuis que nous avons découvert le “tchat”, (trop) bien planqué dans un recoin du portail du Wifi gratuit des TGV INOUI et sur certaines lignes Intercités.
Publicité
Pour accéder au “tchat”, une fois connecté au portail Wifi, il faut cliquer en haut à droite sur “Wifi… ” (“…” étant la qualité de la connexion de votre voyage – en l’occurrence, elle était moyenne pendant notre trajet Paris <-> Lille).
Publicité
Sous le nombre de personnes connectées au portail, cliquez ensuite sur “Accéder au tchat”.
Publicité
Vous n’êtes pas encore tout à fait arrivés à destination. Il faut encore cliquer sur “xx voyageur(s) connecté(s)” pour se débarrasser du bot et ça y est, vous pouvez officiellement discuter avec les autres personnes à bord.
Peut-on donc s’y faire de nouveaux amis ? Le jour où nous avons fait le test en vue de rédiger cet article, personne parmi les 124 personnes connectées au portail ne nous a répondu. Nous étions seuls sur le tchat. Preuve en un screenshot :
Publicité
Nous avions précédemment fait le test sur deux autres trajets, un Paris <-> Nice en TGV INOUI et un Paris <-> Clermont en Intercités. Idem : vide intersidéral.
Une personne, qui a souhaité garder l’anonymat, est allée plus loin en postant cette invitation assez osée dans le tchat d’un TGV INOUI. Elle non plus n’a reçu aucune réponse.
Publicité
On peut donc avancer sans prendre trop de risques qu’il est difficile de se faire de nouveaux amis à bord d’un train. C’est dommage. Espérons que les mentalités évolueront.
Publicité
Vous avez eu une expérience plus intéressante que la nôtre dans le tchat du train ? Racontez-nous ça à hellokonbinitechno@konbini.com