Pour nous, les personnes âgées (on aurait même pu dire “les vieux” parce qu’on aime bien la sonorité du mot mais on sait que c’est encore délicat pour certains) sont les êtres les plus sexy et charismatiques de la Terre — on en profite, ici, pour vous avouer notre crush éternel au défunt Sean Connery. Et on vous explique pourquoi.
Publicité
Publicité
On dit que les hommes, comme le bon vin, se bonifient avec le temps. Ça aurait pu être une déclaration sexiste et misogyne, si ça n’était pas aussi le cas pour les femmes. Vous l’auriez compris, on ne fait pas partie des gens (à savoir Leonardo DiCaprio) qui pensent que la gent féminine est au paroxysme de sa beauté dans ses 20-25 ans. Pour nous, la fleur de l’âge, c’est quand on a atteint la vitesse de croisière de sa vie. On peut se relaxer, prendre un peu de recul et profiter de son existence comme un Napolitain en plein farniente parce qu’on a assez bossé.
Publicité
Vous n’aviez pas remarqué comment les vieux prennent du temps pour tout ? Faire les courses, répondre à leur téléphone, décider quelle boule de pétanque est la plus proche du cochonnet… On est sûrs que certains pensent qu’il s’agit d’une réduction de leur mobilité. Ça doit être vrai pour beaucoup, mais pour les autres, il s’agit de ne pas se presser. On est persuadés que la vieillesse remet tout en perspective et on se rend enfin compte que rien n’est vraiment important, à part la santé.
On en devient nonchalant et la nonchalance rend tout le monde un peu plus sexy. Quand on imagine l’amas de dollars, de pesos et de dinars que doivent brasser des pointures du cinéma comme David Cronenberg, Abel Ferrara, Jim Jarmusch ou encore Pedro Almodóvar, on se dit que la nonchalance, chez eux, ça doit être inné. Vous n’avez qu’à vérifier par vous-même.
Publicité
Tout ça pour dire qu’on adore les pubs et les campagnes avec des vieilles femmes, des petits papys, des mamies gâteaux, des grannys sexy… Parce que c’est à ça qu’on veut et qu’on va ressembler !