Nintendo semble enfin se décider à s’associer à de plus en plus de marques prestigieuses internationales. Après l’ouverture prochaine d’un parc d’attractions avec les studios Universal, la firme nippone se tourne désormais vers le Danemark pour travailler avec les célèbres jouets Lego.
Publicité
C’est donc Mario qui aura le droit à son adaptation en briques (et pas celles à casser cette fois). Lego a fabriqué tout un niveau comprenant Plante Piranha, Koopa, Bowser Jr. et autres références classiques aux jeux de plateformes du plombier moustachu.
Publicité
La réelle particularité de ce jouet Lego est qu’il est surtout interactif. Le personnage de Mario intègre un petit logiciel (ainsi qu’une connexion bluetooth) et réagit à son environnement, lui-même connecté. Ses yeux sont aussi animés par un écran tout comme son ventre – oui, comme les Teletubbies.
Publicité
Amasser des pièces, tuer des ennemis, sauter, avancer, tout semble désormais possible pour les jeunes enfants. À la croisée du jeu vidéo, du jeu de société et du jeu de construction, il faut admettre que l’expérience surprend. D’autant qu’il semble même y avoir un objectif compétitif avec un chrono pour finir le niveau (comme dans les jeux).
En revanche, question design, Mario semble plus ressembler à un skin raté de Minecraft qu’à une fidèle représentation du héros de Nintendo.