Il s’intitulerait Mageseeker: A League of Legends Story, devrait sortir sur PC et consoles… mais surtout, son existence n’aurait jamais dû être divulguée. Ce vendredi dernier, le comité de notation vidéoludique de Corée du Sud aurait fait fuiter un nouveau jeu de la franchise League of Legends. L’information a été partagée par osevno sur Twitter puis relayée par Polygon.
Publicité
Publicité
Une capture d’écran – dont le contenu original a depuis été supprimé sur le site officiel – révèle que ce jeu d’action consisterait à incarner le mage révolutionnaire Sylas de Liebourg pour sauver le royaume de Demacia. Le tout sous la forme de “séquences de combat en continu entre des humains et des non-humains”, signées Riot Forge, l’éditeur de jeux LoL développés en externe par des studios tiers. Pas plus d’information, si ce n’est que le jeu serait pour l’instant disponible à partir de 12 ans.
Publicité
“Révolutionnaire déchaîné”, Sylas est un champion de type “Mage” introduit dans le jeu League of Legends en 2019. Élevé dans une famille pauvre de Demacia, une cité en déclin, il a très vite développé un talent pour percevoir la magie. Une capacité bien plus puissante que prévu qui a fini par se retourner contre lui et a poussé les traqueurs de mage à le condamner à la prison à vie. En se servant de la jeune Luxanna, le mage a cependant réussi à retrouver la liberté et ne souhaite désormais qu’une chose : renverser la couronne du royaume. Par tous les moyens.
L’éditeur Riot Forge a déjà publié plusieurs jeux appartenant à l’univers League of Legends : le runner musical Hextech Mayhem et le RPG The Ruined King. Deux nouveaux jeux étaient déjà publiquement prévus pour 2023 : Conv/Rgence et Song of Nunu. À voir si Mageseeker complétera effectivement ce duo… ou non.
Publicité
Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’Internet, passez nous voir !