Mettons-nous d’accord, on sait que le jeu vidéo rapporte, c’est une source de bénéfices non-négligeable, plus que n’importe quelle autre œuvre culturelle. En revanche, ce n’est pas parce que c’est possible d’investir dans le gaming, qu’il faut nécessairement le faire…
Publicité
Trop tard. Le prochain sur la liste est donc ni plus ni moins que la chaîne de restauration Kentucky Fried Chicken (KFC) qui a récemment ajouté sur Steam son jeu : I Love You, colonel Sanders! Il s’agira d’un jeu de simulation de rencontres (Dating Sim), basé sur le même modèle que les jeux japonais de ce genre – pays où ils rencontrent le plus de succès. Interrogé par Polygon, un représentant de KFC a annoncé que le jeu serait disponible gratuitement le 24 septembre sur Steam.
Publicité
Selon la description Steam du jeu, vous incarnez un “étudiant en cuisine au talent prometteur” aux côtés d’une version jeune du Colonel Sanders, égérie de la marque KFC, inspiré directement de son fondateur Harland David Sanders. Vous serez tout autant à la recherche de l’amour que de votre réussite professionnelle dans le monde cruel qu’est celui de la cuisine. Le titre reprend le style artistique des visual novels japonaises et vous proposera de nombreux personnages fantasques (dont un chien…).
Publicité
Difficile de deviner la qualité de cette oeuvre à venir même si on nous annonce tout de même plusieurs heures de jeu, une fin secrète, de nombreuses recettes ou encore de nombreuses battles de cuisines endiablées ! En tout cas, pour l’originalité c’est gagné.