Tout est parti de pas grand-chose et a fini par prendre une ampleur folle. La tendance a commencé il y a quelques semaines quand un extrait de l’émission C’est mon choix, de l’épisode “Si tu grossis, je te quitte !”, a été relayé sur TikTok. On y voit une jeune femme prénommée Carolina expliquer sa relation avec son copain de l’époque : “Au début, c’était des petites critiques mignonnes […], jusqu’au jour où il m’a dit ‘il faudrait que tu perdes du poids’.” Un autre invité répond : “Il a pas tort.”
Publicité
Publicité
Avec ce flagrant délit de grossophobie, l’extrait a fait le tour des réseaux. Sur TikTok, le hashtag #ilapastort a été vu plus de 156 000 fois. Les twittos se sont ensuite approprié la tendance. On peut ainsi voir la tête de cet homme au moment où il lâche sa fameuse punchline partout. C’est là que les choses sérieuses commencent. L’image est devenue tellement reconnaissable que certains se sont amusés à la parodier. On a donc eu le droit aux versions dessin animé :
Publicité
La version abstraite colorée, plus technique :
Publicité
La version Stade de France (allez les bleus) :
Certains nous impressionnent par leur créativité :
Publicité
D’autres avec leur imagination sans failles :
Publicité
Maintenant que vous êtes matrixés, vous ne pourrez plus voir du rose, du rouge et du noir ensemble sans y penser, c’est cadeau.
Quelles sont les meilleures reprises de “il a pas tort” selon vous ? Partagez-les en nous écrivant à hellokonbinitechno@konbini.com