Vous vous souveniez évidemment qu’un jeu Harry Potter était dans les tuyaux, depuis un bon moment maintenant. Jason Schreier, ancien rédacteur en chef du site Kotaku, et maintenant journaliste pour Bloomberg a décidé de remettre ça sur le tapis avec quelques nouvelles fraîches de cet opus mystère dont la confection ne s’est manifestement pas faite en un coup de baguette magique.
Publicité
Selon deux sources qui travailleraient sur le projet, le jeu serait en développement dans un studio appartenant à Warner Bros, Avalanche Software. Il serait prévu pour une sortie tardive en 2021, et sera donc probablement disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Publicité
Un AAA à Poudlard ? Banco
Le jeu à gros budget permettra de s’immerger dans l’univers d’Harry Potter et de se balader dans Poudlard et ses environs. Peu d’informations concrètes ont été apportées depuis l’annonce du jeu.
Publicité
Schreier affirme, selon sa source, que “malgré une série de challenges, comprenant entre autres une pandémie, une polémique envers la créatrice de la franchise et une vente possible des services de jeux vidéo de Warner Bros, le jeu serait toujours dans les tuyaux.”
Une vidéo du jeu était sortie en 2018, mais a disparu depuis : il n’en reste que quelques screens disponibles ça et là à travers la Toile. Comme celui-ci par exemple :
Publicité
Ces nouvelles du jeu, qui devrait être un AAA en monde ouvert, surviennent alors que la créatrice d’Harry Potter, J. K. Rowling, est au cœur d’une polémique suite à des propos concernant les personnes transgenres. Elle présentait notamment dans un article “cinq raisons de s’inquiéter du nouveau militantisme trans“.
Si les propos de l’autrice peuvent, pour certains, avoir un impact sur la hype générée par le jeu, on peut tout de même estimer qu’un jeu en monde ouvert sur l’univers de Poudlard saura répondre aux attentes des fans, étant donné qu’il s’agira du premier du genre.
Publicité
Jeunes sorciers, si vous avez, comme nous, hâte de vous balader à Poudlard, n’hésitez pas à nous en faire part à hellokonbinitechno@konbini.com !