Le spatial et l’horreur font très bon ménage dans la pop culture. En témoigne le succès de la saga Alien de Dead Space, ou encore de certains épisodes de Doctor Who. L’inconnu nous terrifie autant qu’il nous fascine, et il existe très peu de choses aussi sombres et mystérieuses que le vide spatial.
Publicité
Passé l’émerveillement, ce vide nous renvoie à un imaginaire d’angoisse, de solitude et de perdition : les développeurs de No Man’s Sky l’ont bien compris.
Publicité
Avec sa mise à jour 2.6 intitulée Desolation, le titre d’Hello Games bascule du côté survival-horror de la force, et nous offre une toute nouvelle manière d’appréhender son univers. La mise à jour survient tout juste un mois après l’arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass, qui signait également l’arrivée du cross-plateform entre consoles (PC,PS4,XBOX ONE)
Publicité
Une pincée d’horreur dans la recette
L’ajout principal de Desolation concerne l’apparition de mystérieux cargos abandonnés, de grands vaisseaux générés de manière procédurale un peu partout sur la carte du jeu. Et comme l’indique la fiche officielle publiée sur le site de No Man’s Sky, dans Desolation, chaque cargo que vous rencontrerez disposera de sa propre histoire et de ses personnages.
Publicité
Vous devrez suivre des indices pour découvrir ce qu’il est advenu des membres de l’équipage des différents navires, et en apprendre un peu plus sur le secteur spatial dans lequel vous vous trouvez.
Publicité
La mise à jour 2.6 de No Man’s Sky apporte également une flopée de petits ajouts comme de nouveaux items, un inventaire revisité, plus d’options pour personnaliser ses vaisseaux et de meilleurs effets de lumière.
L’apparence visuelle de certains équipements, des accessoires et des armes a également été revisitée, et de nouvelles missions multijoueur ont été ajoutées ainsi que certains mécanismes de combat rééquilibrés, “en mettant l’accent sur une expérience de combat plus rapide, plus dynamique et plus satisfaisante” à en croire les développeurs.
Publicité
Vous avez déjà joué à No Man’s Sky et souhaitez partager votre avis ou des conseils sur le jeu ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com !