C’est une information qui commençait à se savoir : Netflix s’intéresse désormais de très près au marché du jeu vidéo. Le géant du streaming ne compte pas laisser passer sa chance avec la première industrie culturelle au monde. Comme le rapporte Bloomberg, Netflix prévoit d’ajouter des jeux vidéo à son service d’abonnement dès 2022.
Publicité
Un peu plus tôt dans l’année, l’entreprise américaine avait ajouté à ses rangs Mike Verdu, ancien d’EA et de Facebook/Oculus, en tant que “vice-président du développement de jeux”. On parle donc ici de réels développements en interne et non de simples licences Netflix transformées en jeux par d’autres studios – même si on se doute qu’il y en aura aussi. Nos confrères de Bloomberg précisent que Netflix “n’envisage pas actuellement de facturer un supplément pour ce contenu” gaming en question.
Publicité
Entre les traditionnels acteurs comme Microsoft qui ambitionne de changer à jamais notre manière de consommer des jeux vidéo avec leur populaire Game Pass et les nouveaux arrivants comme Amazon, Apple ou encore Google qui tentent de prendre leur part du gâteau, la nouvelle guerre du gaming a commencé.
Difficile de savoir comment s’orienteront les prochains jeux édités par Netflix. Seront-ils des triple A ? des jeux mobiles “free”-to-play (mais pas vraiment) ? Dans tous les cas, Netflix compte proposer une offre multimédia qui pourrait attirer les gamers vers leur offre ou, dans l’autre sens, garder leurs habituels abonnés et les diriger vers le gaming.
Publicité
En 2019 déjà, Netflix avait déjà essayé de s’immiscer sur le marché du jeu vidéo avec une collaboration avec feu le studio Telltale Games pour la création d’un jeu Stranger Things – finalement annulé. Cette fois le géant du streaming veut prendre lui-même les choses en main et ne compte pas rater le coche. À noter qu’entre-temps, la plateforme s’est vue également enrichie de tout un tas de séries adaptées du jeu vidéo tels que Castlevania ou plus récemment Resident Evil.
Que pensez-vous de l’arrivée de Netflix comme acteur de l’industrie vidéoludique ? Donnez-nous votre avis à hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité